dimanche 16 décembre 2007

Saturday.

Un mail. Un réalisateur qui porte le même nom que moi est sûr Lille.
ça fait plaisir de retrouver des potes.
De revoir un film déjà 3 jours avant.
De se balader dans Lille, pris par le froid, blindée de familles entières, d'amis, de couple, et d'âmes solitaires.
Il va falloir que je pense à l'assumer : Je suis un nordiste, je bois des bières.
Je n'ai jamais fais autant de bar en une journée.
Mais qu'est ce que c'est ?
ça se consume quand je suis à moitié amoureux.
Qu'est ce qu'on peine pour chercher un resto le samedi soir....
On se rabat sur un flunch à Faches-Thumesnil.
Putain les kékés. Aspergeons leur d'échantillons d'A-men.
Les kékés, les kékés, les kékés, les kékés....
Les hauts parleurs grésillent.
Un son de gare.
"Le Parfum coute cher!"
J'en recrache un bout de viande.
"Fait des bulle dans ta bière"
Mais bien sûr!
Bon on se casse ? Il est bourré!
Il se jette dans les buissons....
"-Putain voilà la sécurité!
-Non ça c'est la barrière de sécurité..."
On va sur Lille ?
Okay.
Et si on chantait un truc pourri ?
Put on the red light.
Roxaaaaaaaane.
Put on the red light.
Roxaaaaaaaaaaaaane.
Put on the red light.
Roxaaaaaaane.
Put on the red light.
Roxaaaaaaaaaane.
Sting ça veut dire dard!
Yeti. C'est cool un Yéti.
Mais les pub irlandais c'est mieux.
Pourquoi on s'enfonce pas dans la fouuuuuule :'( ?
Les filles y étaient tellement....
Filles!
Je bouge plus pendant 20s après avoir vu la pub Cocochannel.
Les bars sont pleins. plein de... kékés...
Mince où sont les bons coin ?
Han nan putain le Palace café abusé...
Le cardiac, plein. Le Zeppelin, plein.
Tout le reste, on s'imagine pas à l'intérieur, ou c'est fermé...
On rentre alors....
Tiens salut la pianiste...
Bon bah on va boire un verre....
Fermé.
Fermé.
Fermé.
Fermé.
Fermé.
Fermé.
-5°C.
Fermé.
Piscine. Du vin! Okay!
Deux kir, Deux gris, une vodka ( c'est même pas moi!)
Sapeur.
Vivre c'est un art. Il y'a un art de vivre et de ressentir les choses. Comme de les retranscrire, de les diffuser, de le provoquer chez les autres. C'est peut être ça le véritable art en fait. Ressentir, être ce que l'on est, avant de transcrire.
T'en penses quoi Dédé?
Bon bah on s'en va!
Bonne nuit. Bonne soirée.
"-Arrête ça!

-Béh quoi? Semblons plus dégueulasse pour moins le devenir,
Tout comme il faudrait être fou avant d'être censés.

-C'est parce que t'es à moitié amoureux c'est ça ?

-Oui.

-ça veut dire quoi ça ?

-Vois tu, être à moitié amoureux, c'est la pire des choses, car tu n'est ni amoureux, ni paisible par rapport à ça. Quand tu es amoureux, tu es fou, et tu l'assume. Quand tu ne l'es pas, tu es toi, et tu l'assumes aussi. Mais quand tu es à moitié amoureux, tu reste dans un état de stress, puis de folie, puis de névrose, tu n'arrive plus à distinguer les choses que tu aimes des choses que tu n'aimes pas, à cerner tes gouts, tu ne sais plus ce qui te ferai plaisir ou pas. Tu vies entre deux états d'esprit, dans un trou douteux, le regard, tête vers le haut, attendant de voir si l'on va t'enterrer vivant, si l'on va te filer une corde de sortie, ou si le ciel va te tomber sur la tête. Problème tu n'as pas de casque, tu ne t'attendais pas à ce genre de situation. Tu n'es qu'un débutant.

-ouai... Mais quand tu dis à moitié amoureux c'est de qui?

- Mais des femmes!

- Lesquelles?

- Mais toutes! Celle ci, celle là, celle qui va passer devant nous! Et il n'y a pas qu'elle, toute chose compte la dedans. La ville, la mer, la montagne, les belles vues, celles qui nous font sentir vivant...

- Toutes les femmes ?

- Oui.

- Pas ma copine ?!

- Mais voyons... Bien sûr que si! Toutes!"


Et le BTS audiovisuel dans tout ça ?
Merci mon carnet.



"-Moi plus tard? Rockstar et Cinéaste. Ou l'inverse, peu importe."
(photo by local mcfly au caf&diskaire)


(Merci à Arthur, Elie, Camille, Nico, Gwen, Antho, Laetitia, Blandine, Céline, Claire, Bee Movie, Jerry Seinfeld, le cousin Enguerran et la tournée, la grand roue, les jolie filles du centre ville, Jéremy, Etienne, le Flam's, le Flunch, les kékés, le vigile du flunch, ma caméra, la barrière de sécurité, la voiture de tho, le comportement de cam, Les jolies filles du centre ville, le Pub irlandais, le vigile du zeppelin, les distributeurs de billets, le froid hivernal, le centre ville vide, la pianiste et sa copine, le vendeur de vin, la bouteille d'absolut vodka et ses boissons, la clim de la voiture d'etienne, fretin, lesquin, mes carnets et mon porte mine, mon porte monnaie...et tant d'autres...)

1 commentaire:

Lord a dit…

Comment ça? Pas de Fucking commentaire? C'est une honte internationale (quoique le monde est honteux). Eh bien pour ma part comment ne pas oublier un tel moment? ben on peut pas ^^. Un simple petit aprem trankil pépère transfomé en un .......truc (eh oui un truc) qui procure.....ben voila quoi ^^. Nous traiterons mieux les abeilles a présent. Nous nous parfumeront mieux, et feront attention a notre porte monnaie. Helas, nous regretterons 2 personnes qui nous ont quitté brusquement cela dit..........elles feront mieux la prochain (persuadé). En attendant, la nature, j'espère, garderai une trace de moi sur son dévelopement ......(dans le pot de fleur). XD merci a tous pour cette fameuse journée.