mardi 25 décembre 2007

Blood on the Christmas Tracks.

Oui. Après m'être tapé tout les chants de noël possible aujourd'hui (quoi que... effectivement j'ai pas fais les polonais ou autre...) J'écoute Blood on the Tracks...

Pourquoi me torturer encore plus que je ne suis torturé ?

Déjà, je vous souhaite à tous et à toutes, vous, mes lecteurs éphémères et quotidiens, un Joyeux Noël, plein de bonheur, plein de cadeau, plein d'élan au coeur... Enfin je pense que c'est ce qu'on appel la magie de Noël en fait... Donc j'espère qu'elle a opéré sur vous.
Noël est la preuve que les religions sont mortes, et qu'on a quand même pas mal évolué dans les mentalités. Devons nous remercier Coca Cola d'avoir fait du bonhomme rouge et blanc la relance annuelle du commerce internationnale ? - Peut être bien oui.
Regardons les bonnes choses. Les petits enfants et leur parents se réunissent, et chacun à le sourrire au lèvre, comme dans nos souvenirs d'enfants. On a une petite magie, un petit quelque chose qui opère. Autour de la vingtaine, je pense que Noël a son potentiel de déprime.
Déjà par nostalgie de nos rêve d'enfants, anciennes ombres de nos cheminées, aujourd'hui disparues à jamais, mais aussi parce qu'on à du mal à trouver sa place entre enfant et parents. On a du mal a trouver sa place dans la famille (peut être certains diront que je ne parle que de moi, mais c'est ce que j'aperçoit. Ou alors vous êtes peut être le dernier d'une petite lignée de grand frères ou grandes soeurs?) . Vos parents ne savent pas comment réagir face à votre age, qui leur parait avancer de plus en plus vite, et vous, vous ne savez pas comment réagir face à votre famille. Vous qui avez toujours gagné face au père Noël étant plus jeune, où le seul présent acceptable que vous puissiez donner à votre famille était un grand sourrire, rêveur, innocent (lorsque l'on devient plus exigeant), puis niais... Ensuite il peut être un bien gros menssonge ( pour les bien grand sourrire), ou alors inexistant, avant qu'une grimace ne soit tirée lorsque vous vous retrouvez seul dans votre lit.

Oui je sais ce à quoi vous pourrez penser. Enfin je pense. Je sais qu'il y'a des orphelins, des gens sans Noël, qui passent le 25 décembre comme un jour tout à fait normal, et d'autres qui n'ont juste rien sauf un sourrire ou un calin. Je leur répondrai : bienvenue dans notre chère société occidentale. On se mettra tous dans le même pot, peut importe les classes, les sentiments seront presque les mêmes. Noël est un commerce qui dépasse la pauvreté et la religion. Vous êtes des esclaves bande de lutins des neiges!

Il me semble que c'est le moment de parler de Blood on the Tracks de Dylan. Pourquoi écouter ce disque à 4h30 du matin un 25 décembre ? Parce que Noël m'a déprimé, tout autant que vous. Noël est égoïste. Des gens crient déjà au scandalent! Ils ne demandent pas, mais ordonnent " Noyons Joël!" . C'est de la faute à Bob si Dylan me déprime encore plus. C'est de la faute à la déprime que j'ai besoin de déprimé. C'est à cause des amoureux, des heureux parents, des jeunes adolescents, et des gosses inocents, que je déprime comme ça. Le regard vide à me demander ce qu'on fou là... ça ne vous le fait pas ... ? Bon tant pis, on ne se comprendra pas tout de suite.

Vous savez ce que peut être le plus beau cadeau de Noël ? - ! Un rêve ! Oui! Un rêve! Une petite escapade dans votre imaginaire, complètement déconecté de la réalité. On vous propose du champagne, de la buche, et vous ne répondez pas, vous n'en voulez pas, le rêve gagne sur tout ça. Il est provoqué par une phrase, par quelques mots, grace ( ou pas) à notre technologie, qui envoi des données n'importe quand à n'importe qui (ou pas, cependant, votre esprit peut les transmettre n'importe comment). Je ne peux pas en parler, parce que les rêves ont leur langage secret, impossible à déchiffré, à transmettre, ils sont juste là pour être compris et ressenti. On cherchera un " c'est comme..." mais on trouvera rien de semblable....

Mon rêve, c'est comme celui d'un Noël blanc... Un Noël blanc.... Un Noël Blanc... Un ciel étoilé, sans nuage parasite pour cette nuit (qui en compte plusieurs). Peut être en bonus des retombés de poussières d'étoiles, des restes de vents solaire. Une main. C'est comme... J'avais pas écris un de mes vrai rêves où la situation était de même ? Ah si... c'est ici : Article Romantical Dream

Blood on the Tracks est vraiment un album qui vous parle. Qui vous aide à guérir de vos rêves empoisonnés.
En tout cas, blood on the Tracks est vraiment un album qui me parle, qui m'aide à guérir de mes rêves empoisonnés...

Et si pour ce Noël, je me remettais à croire au Père Noël ? Ou plutot, et si ma part de croyance ( située à l'arrière du cerveau, me demandez pas plus de détail j'ai lu ça dans un science et vie) me fsait croire au père Noël ce soir, qu'est ce que je souhaiterais comme cadeau...?

Je ne sais pas... Beaucoup de choses se disputent la place du premier sur la liste, le voeu exaussé.
Je ne souhaite pas le succès. Je ne souhaite pas la richesse. J'y pense pas. Je peux pas, j'écoute Blood on the tracks...

Je ne demanderai pas non plus l'impossible.
En fait je sais pas... Jvais demander une surprise. C'est different que de demander l'impossible.

Offrez moi un journal intime! ça vaut mieux! Faites moi rire, aussi, ce serait cool, parce que jpeux pas faire rire à l'heure acutelle. Je finis en bordel, ces pensées bordeliques....


Oh mais au fait, j'y pense. Connaissez vous la définition d'un amour platonique ?!


Joyeux Noël quand même!

Aucun commentaire: