samedi 29 décembre 2007

Car 2007 n'est bientot plus qu'un souvenir...




31 décembre 2006, C'était la fête chez Mk. Il se passait des choses bizare... Mk me fsait peur... Non.
En fait je ne suis plus sûr de ce qu'il se passait vraiment. Pour moi l'année 2007 allait forcément mal démarrer. Mon ex était entrain de bouder, sur le canapé, comme un boudin. Oui, bouder comme un boudin, c'est peut être méchant, mais c'est ce qu'elle m'inspirait quand elle boudait. J'avais autour de moi des gens importants. Du moins je le savait pas encore. Les bouteilles voulaient pas m'aider... Je me demandais bien à quoi allait ressembler 2007. Je redoublais ma terminale, et rien que ça me rabaissais à mort... J'avais que le bac en tête, sans vouloir le travailler, ni forcement le réussir. ça me stressait juste d'avance, à me demander ce que je serai un an après...


31décembre 2007. 00h40. Brel me chante que y'a Frida, qu'est belle comme un soleil, et qu'elle l'aime pareil, que lui aime Frida. Les autres ils disent comment ça, qu'elle est trop belle pour lui, et qu'il est tout juste bon à égorger les chats. J'ai 2 papier de Ferrero Rocher allongés sur le bureau... ils étaient cachés, mais je suis tombé dessus par hasard... non mais j'ai pas mauvaise conscience, jvais les remettre dans leur boite après! La personne les retrouvera là où ils étaient cachés.
Je suis préssé de finir l'année, et d'en commencer une nouvelle. Oui, comme tous les jours le soleil se couche, puis se lève le lendemain, mais pour moi la symbolique est carement forte. A chaque chose un début et une fin. A chaque oeuvre sa période de création, et son exposition, qui en marque la fin.
2007 est une oeuvre. C'est l'année de mes 19 balais, où j'ai arrêté les essais pour commencer à passer aux choses sérieuses. Des prises de consciences, multiples, complexes, des situations marquantes, prenantes, des petits projets solides, des mauvaises habitudes qui s'avèrent plus que bonnes... Un début de déchéance....

BOUM. Ce torchon a changer nos vies! Non mais hé: C'est affectif ce torchon! ça nous a fait rester jusqu'a des 20H à la maison des lycéens, ça nous a monté les uns contre les autres!!! Des prises de responsabilités, un esprit d'équipe, des enguelades tout aussi sérieuse qu'à l'assemblé nationale, mais avec plus de réparti, avec plein de " Moi Moi Moi Moi Moi Moi je je Moi Je..."
C'est pourtant d'ici qu'est né le groupe qui changera VOS vies : The Nominals. C'est ici que se sont rapprochés Arthur, Joe ChickenThunder, et moi même ( Puis le petit Rudy a suivi).
Béni soit Boum. Bénis soient les insectes!

Le festival International du court métrage de Lille.
Un stage en photographie, programme d'échange avec des lycéens de Leeds qui n'étaient pas là, remplacé par d'autres qui étaient là, mais qui n'avait rien a voir la dedans. Une semaine de folie, plus de 1500photos, un homme post-it à la gare, un garçon torchon amoureux, le kiffe d'entendre l'homme sans histoire au générique, sur grand écran. Ah... Putain oui. se pointer à 8h30 à faidherbe alors qu'on vnait de rentrer chez soit à 4h30 (projection au festival oblige) pour filmer des entretiens blancs de prépa à Faidhebre... Ahahaha... Le fait de jouer à Alerte Rouge 2 fait de vous un PDG, et Calogero c'est du rock!

Auschwitz...
Que dire... encore un élément spécial. Une caméra, un micro, des chansons dans le fond du bus au départ à 2H du matin, jusqu'à l'arrivée à l'aeroport à 4H. Sandy Valentino. "VOS GUEULE ON DORS PUTAIN! VOUS ALLEZ LA FERMEZ BANDE DE CONNARDS?!" - Il a dit quoi ? - "Vous les copains je n'vous oublierez jamais Didilam didi dilaliaa dididoooo!" Un décolage, le hublot juste à droite, et un ciel d'aurore, le soleil qui se lève au dessus des nuages blancs, et dans les trous, en bas, des lapadaires et des étangs... Des militaires polonais qui nous suivent dans les toilettes....Des déportés, des pleures, un étangs, comme ceux d'en bas, sauf qu'ils contenaient les cendres d'un millions de morts. Des collégiens parisiens qui reçoivent des bouteilles en plastique dans la gueule, et bien fait pour leur gueule. Un avion en panne, 6H dans l'aeroport à boire des bières polonaises et à manger des sandiwch au thon, en improvisant la salle d'attente en bal, avec pour seul instrument un harmonica. Jeux de cartes, discussion, prof bourré. On attendais le seul mec en pologne capable de réparer l'avion. il vivait à 2h30 de cracovie. mais un avion de Dakar avait été plus rapide que lui. Pas dormi pendant 48H pour sûr.
Un concours vidéo, une réussite, un festival vidéo, de l'admiration... pour cette merde? Un sujet qui touche, difficile à monter. Les documentaires, c'est pas facile à faire. Mais je veux faire plus difficile, de la fictions...

Une journée SIDA après le bac blanc. Pointons nous ac des préservatifs au milieu de la cours. Jm'en fou hier je jettais des peluches sur les gens, parce que j'avais fini mon bac blanc de physique en 25mn, et qu'il fsait trop chaud. Jeux intéractifs sur le Sida. "Aller vas y, enfile une capote!"

Des répètes mémorables, des chansons en pagailles, vive la salle de répète à Faidherbe!

Un Baccalauréat. des bonnes notes.... pour ma scolarité... Des pics à 19 an audiovisuel, et 16 en histoires géo... Le rêve. 8en math aussi, le rêve!
j'ai même pleuré. Oui. J'ai découvert cette année, qu'après toutes ces larmes de stress, de peine, et je ne sais quoi, j'avais aussi des larmes de joies.

Des soirées mémorables!
Des vacances mémorables!

Vive la Corse et la Normandie !!!
Pour une fois d'ailleur, le bonheur en vacances!

La fête de L'huma!!!
Oui merde, la fête de l'huma! Iggy pop, premier rang, sans pantalon! Rodéo sur une bouteille d'orangina géante! Bouffe chinoise, pas de douche, pas de toilette, somnifères, 2h de sommeil, bouffage de tomate, crotte de nez mais merde quoi, fête de l'huma!

Une rentrée mémorable.

Des découvertes en tout genre...

La fac. C'est le bonheur. C'était le bonheur. J'ai fêté mon anniversaire, depuis j'y met rarement les pied. J'attends que les cours reprennent... mais quelle vie on mène. Le Caf&diskaire. Une culture musicale et cinématographique qui se solidifie. Je me met à rock'n'folk et au Cahier du Cinéma. Non je rigole pas...
De la glande, de la glande de la glande...



2007 était chaotique, et pire encore. 2007 m'avait tué. Mais son 7 porte bonheur. C'est en juillet que je suis vraiment né. Je suis né comme le pire des connards, et je le suis surement toujours. Réaliser qu'avoir raison c'est avoir tord, n'est pas chose facile, et pouvoir rectifier son tord en appelant à la raison n'est pas donné. Un moi pour chaque mois, et au final, des laissés pour comptes. Des disputes avec mon frère, des disputes avec mon père. Mon ex dévastatrice. Mais bordel je suis qui ? Mais qu'est ce qu'il me prend?... Réfléchis y quelques secondes... minutes... heures... jour... mois... C'est Moi aujourd'hui.

2007, année des amis chers, très chers, et des liens forts, délirant, muscial, et j'en passe. Des histoires à dormir debout en pantoufle, des carnets entiers! finit ou presque. J'ai jamais trouver de fin pour mes histoires et mes chansons. mais elles sont là, existantes, vivantes.

Oui... 2007 était l'année la plus vivante de ma vie. C'était une véritable année, qui reste marquée. Triste ou heureuse n'est pas la question. Elle était bonne, de qualité, extremement riche. 2007 est une grande claque dans la gueule qui nous montre l'autre coté du paysage, et on y fonce de suite, par peur de perdre du temps. 2007, c'est l'année qui rendra 2008 meilleure, parce qu'il le faut!!!

En 2007, je ne suis un connard finit, mais pas vraiment lache. un hypocrite, comme beaucoup d'autre, mais différent, car on me regarde bizare... Connard qui a fait de mal a pas mal de gens, même à lui même, et je suis vraiment un connard de réussir à me juger de la sorte... Un connard de vous avoir fait lire tout ça, un texte sans réele profondeur, car je suis trop fatigué pour en parler. C'est une longue journée qui va me subir... Je ferai mieux de dormir... Oui car en fait, 2007 ne finit que dans 22h.

Bonne beuvrie.


Je ne parle toujours qu'a demi mots. La liste est grande, et il me faut dire pourquoi j'étais un véritable connard cette année... Il est trop tard, et j'ai trop de chose à faire... j'attend 2008 pour en parler...











Parce que tout s'expliquera dès que j'aurai le temps d'écrire un peu... ( cette nuit.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le texte :)
Je te souhaite aussi une trés bonne année 2008 & tout ce qu e tu veux &tout&tout.


Bisouxx (L)

Simon Capelle a dit…

Je viens de me rendre compte que plus tu écrivais plus tu pouvais mettre de photos sur le côté...cercle vicieux non?!
En tout cas, pour 2008, t'as encore rien vu!!!:D