samedi 29 décembre 2007

Car 2007 n'est bientot plus qu'un souvenir...




31 décembre 2006, C'était la fête chez Mk. Il se passait des choses bizare... Mk me fsait peur... Non.
En fait je ne suis plus sûr de ce qu'il se passait vraiment. Pour moi l'année 2007 allait forcément mal démarrer. Mon ex était entrain de bouder, sur le canapé, comme un boudin. Oui, bouder comme un boudin, c'est peut être méchant, mais c'est ce qu'elle m'inspirait quand elle boudait. J'avais autour de moi des gens importants. Du moins je le savait pas encore. Les bouteilles voulaient pas m'aider... Je me demandais bien à quoi allait ressembler 2007. Je redoublais ma terminale, et rien que ça me rabaissais à mort... J'avais que le bac en tête, sans vouloir le travailler, ni forcement le réussir. ça me stressait juste d'avance, à me demander ce que je serai un an après...


31décembre 2007. 00h40. Brel me chante que y'a Frida, qu'est belle comme un soleil, et qu'elle l'aime pareil, que lui aime Frida. Les autres ils disent comment ça, qu'elle est trop belle pour lui, et qu'il est tout juste bon à égorger les chats. J'ai 2 papier de Ferrero Rocher allongés sur le bureau... ils étaient cachés, mais je suis tombé dessus par hasard... non mais j'ai pas mauvaise conscience, jvais les remettre dans leur boite après! La personne les retrouvera là où ils étaient cachés.
Je suis préssé de finir l'année, et d'en commencer une nouvelle. Oui, comme tous les jours le soleil se couche, puis se lève le lendemain, mais pour moi la symbolique est carement forte. A chaque chose un début et une fin. A chaque oeuvre sa période de création, et son exposition, qui en marque la fin.
2007 est une oeuvre. C'est l'année de mes 19 balais, où j'ai arrêté les essais pour commencer à passer aux choses sérieuses. Des prises de consciences, multiples, complexes, des situations marquantes, prenantes, des petits projets solides, des mauvaises habitudes qui s'avèrent plus que bonnes... Un début de déchéance....

BOUM. Ce torchon a changer nos vies! Non mais hé: C'est affectif ce torchon! ça nous a fait rester jusqu'a des 20H à la maison des lycéens, ça nous a monté les uns contre les autres!!! Des prises de responsabilités, un esprit d'équipe, des enguelades tout aussi sérieuse qu'à l'assemblé nationale, mais avec plus de réparti, avec plein de " Moi Moi Moi Moi Moi Moi je je Moi Je..."
C'est pourtant d'ici qu'est né le groupe qui changera VOS vies : The Nominals. C'est ici que se sont rapprochés Arthur, Joe ChickenThunder, et moi même ( Puis le petit Rudy a suivi).
Béni soit Boum. Bénis soient les insectes!

Le festival International du court métrage de Lille.
Un stage en photographie, programme d'échange avec des lycéens de Leeds qui n'étaient pas là, remplacé par d'autres qui étaient là, mais qui n'avait rien a voir la dedans. Une semaine de folie, plus de 1500photos, un homme post-it à la gare, un garçon torchon amoureux, le kiffe d'entendre l'homme sans histoire au générique, sur grand écran. Ah... Putain oui. se pointer à 8h30 à faidherbe alors qu'on vnait de rentrer chez soit à 4h30 (projection au festival oblige) pour filmer des entretiens blancs de prépa à Faidhebre... Ahahaha... Le fait de jouer à Alerte Rouge 2 fait de vous un PDG, et Calogero c'est du rock!

Auschwitz...
Que dire... encore un élément spécial. Une caméra, un micro, des chansons dans le fond du bus au départ à 2H du matin, jusqu'à l'arrivée à l'aeroport à 4H. Sandy Valentino. "VOS GUEULE ON DORS PUTAIN! VOUS ALLEZ LA FERMEZ BANDE DE CONNARDS?!" - Il a dit quoi ? - "Vous les copains je n'vous oublierez jamais Didilam didi dilaliaa dididoooo!" Un décolage, le hublot juste à droite, et un ciel d'aurore, le soleil qui se lève au dessus des nuages blancs, et dans les trous, en bas, des lapadaires et des étangs... Des militaires polonais qui nous suivent dans les toilettes....Des déportés, des pleures, un étangs, comme ceux d'en bas, sauf qu'ils contenaient les cendres d'un millions de morts. Des collégiens parisiens qui reçoivent des bouteilles en plastique dans la gueule, et bien fait pour leur gueule. Un avion en panne, 6H dans l'aeroport à boire des bières polonaises et à manger des sandiwch au thon, en improvisant la salle d'attente en bal, avec pour seul instrument un harmonica. Jeux de cartes, discussion, prof bourré. On attendais le seul mec en pologne capable de réparer l'avion. il vivait à 2h30 de cracovie. mais un avion de Dakar avait été plus rapide que lui. Pas dormi pendant 48H pour sûr.
Un concours vidéo, une réussite, un festival vidéo, de l'admiration... pour cette merde? Un sujet qui touche, difficile à monter. Les documentaires, c'est pas facile à faire. Mais je veux faire plus difficile, de la fictions...

Une journée SIDA après le bac blanc. Pointons nous ac des préservatifs au milieu de la cours. Jm'en fou hier je jettais des peluches sur les gens, parce que j'avais fini mon bac blanc de physique en 25mn, et qu'il fsait trop chaud. Jeux intéractifs sur le Sida. "Aller vas y, enfile une capote!"

Des répètes mémorables, des chansons en pagailles, vive la salle de répète à Faidherbe!

Un Baccalauréat. des bonnes notes.... pour ma scolarité... Des pics à 19 an audiovisuel, et 16 en histoires géo... Le rêve. 8en math aussi, le rêve!
j'ai même pleuré. Oui. J'ai découvert cette année, qu'après toutes ces larmes de stress, de peine, et je ne sais quoi, j'avais aussi des larmes de joies.

Des soirées mémorables!
Des vacances mémorables!

Vive la Corse et la Normandie !!!
Pour une fois d'ailleur, le bonheur en vacances!

La fête de L'huma!!!
Oui merde, la fête de l'huma! Iggy pop, premier rang, sans pantalon! Rodéo sur une bouteille d'orangina géante! Bouffe chinoise, pas de douche, pas de toilette, somnifères, 2h de sommeil, bouffage de tomate, crotte de nez mais merde quoi, fête de l'huma!

Une rentrée mémorable.

Des découvertes en tout genre...

La fac. C'est le bonheur. C'était le bonheur. J'ai fêté mon anniversaire, depuis j'y met rarement les pied. J'attends que les cours reprennent... mais quelle vie on mène. Le Caf&diskaire. Une culture musicale et cinématographique qui se solidifie. Je me met à rock'n'folk et au Cahier du Cinéma. Non je rigole pas...
De la glande, de la glande de la glande...



2007 était chaotique, et pire encore. 2007 m'avait tué. Mais son 7 porte bonheur. C'est en juillet que je suis vraiment né. Je suis né comme le pire des connards, et je le suis surement toujours. Réaliser qu'avoir raison c'est avoir tord, n'est pas chose facile, et pouvoir rectifier son tord en appelant à la raison n'est pas donné. Un moi pour chaque mois, et au final, des laissés pour comptes. Des disputes avec mon frère, des disputes avec mon père. Mon ex dévastatrice. Mais bordel je suis qui ? Mais qu'est ce qu'il me prend?... Réfléchis y quelques secondes... minutes... heures... jour... mois... C'est Moi aujourd'hui.

2007, année des amis chers, très chers, et des liens forts, délirant, muscial, et j'en passe. Des histoires à dormir debout en pantoufle, des carnets entiers! finit ou presque. J'ai jamais trouver de fin pour mes histoires et mes chansons. mais elles sont là, existantes, vivantes.

Oui... 2007 était l'année la plus vivante de ma vie. C'était une véritable année, qui reste marquée. Triste ou heureuse n'est pas la question. Elle était bonne, de qualité, extremement riche. 2007 est une grande claque dans la gueule qui nous montre l'autre coté du paysage, et on y fonce de suite, par peur de perdre du temps. 2007, c'est l'année qui rendra 2008 meilleure, parce qu'il le faut!!!

En 2007, je ne suis un connard finit, mais pas vraiment lache. un hypocrite, comme beaucoup d'autre, mais différent, car on me regarde bizare... Connard qui a fait de mal a pas mal de gens, même à lui même, et je suis vraiment un connard de réussir à me juger de la sorte... Un connard de vous avoir fait lire tout ça, un texte sans réele profondeur, car je suis trop fatigué pour en parler. C'est une longue journée qui va me subir... Je ferai mieux de dormir... Oui car en fait, 2007 ne finit que dans 22h.

Bonne beuvrie.


Je ne parle toujours qu'a demi mots. La liste est grande, et il me faut dire pourquoi j'étais un véritable connard cette année... Il est trop tard, et j'ai trop de chose à faire... j'attend 2008 pour en parler...











Parce que tout s'expliquera dès que j'aurai le temps d'écrire un peu... ( cette nuit.)

mercredi 26 décembre 2007

Joyeux Noël!

Puisque je me suis fait plaisir et que j'ai commandé par internet (et là, oui, merci la technologie) un futur amour de ma vie, un caprice datant, qui pourrait devenir éternel ( eto kanpic, alphabet cyrilique). Mon iPod arrive bientot !!! J'ai tout claqué la dedans, mais que voulez vous... autant commencer dès maintenant à acheter un composant Mac!


! En cadeau, pour vous cher lecteurs pomés, j'offre cette petite vidéo !
ça défoule de se creuser la tête à faire un truc potable, pensé en 3s, tourné en 20mn, avec un petit gosse qui n'obéit pas, et monté en 1H à cause du windows planteur! On voit pas grand chose car j'ai pas grand chose en décor et matos, Mais qu'importe! J'aime ça !!!



Joyeux Noël à vous!!!

mardi 25 décembre 2007

Blood on the Christmas Tracks.

Oui. Après m'être tapé tout les chants de noël possible aujourd'hui (quoi que... effectivement j'ai pas fais les polonais ou autre...) J'écoute Blood on the Tracks...

Pourquoi me torturer encore plus que je ne suis torturé ?

Déjà, je vous souhaite à tous et à toutes, vous, mes lecteurs éphémères et quotidiens, un Joyeux Noël, plein de bonheur, plein de cadeau, plein d'élan au coeur... Enfin je pense que c'est ce qu'on appel la magie de Noël en fait... Donc j'espère qu'elle a opéré sur vous.
Noël est la preuve que les religions sont mortes, et qu'on a quand même pas mal évolué dans les mentalités. Devons nous remercier Coca Cola d'avoir fait du bonhomme rouge et blanc la relance annuelle du commerce internationnale ? - Peut être bien oui.
Regardons les bonnes choses. Les petits enfants et leur parents se réunissent, et chacun à le sourrire au lèvre, comme dans nos souvenirs d'enfants. On a une petite magie, un petit quelque chose qui opère. Autour de la vingtaine, je pense que Noël a son potentiel de déprime.
Déjà par nostalgie de nos rêve d'enfants, anciennes ombres de nos cheminées, aujourd'hui disparues à jamais, mais aussi parce qu'on à du mal à trouver sa place entre enfant et parents. On a du mal a trouver sa place dans la famille (peut être certains diront que je ne parle que de moi, mais c'est ce que j'aperçoit. Ou alors vous êtes peut être le dernier d'une petite lignée de grand frères ou grandes soeurs?) . Vos parents ne savent pas comment réagir face à votre age, qui leur parait avancer de plus en plus vite, et vous, vous ne savez pas comment réagir face à votre famille. Vous qui avez toujours gagné face au père Noël étant plus jeune, où le seul présent acceptable que vous puissiez donner à votre famille était un grand sourrire, rêveur, innocent (lorsque l'on devient plus exigeant), puis niais... Ensuite il peut être un bien gros menssonge ( pour les bien grand sourrire), ou alors inexistant, avant qu'une grimace ne soit tirée lorsque vous vous retrouvez seul dans votre lit.

Oui je sais ce à quoi vous pourrez penser. Enfin je pense. Je sais qu'il y'a des orphelins, des gens sans Noël, qui passent le 25 décembre comme un jour tout à fait normal, et d'autres qui n'ont juste rien sauf un sourrire ou un calin. Je leur répondrai : bienvenue dans notre chère société occidentale. On se mettra tous dans le même pot, peut importe les classes, les sentiments seront presque les mêmes. Noël est un commerce qui dépasse la pauvreté et la religion. Vous êtes des esclaves bande de lutins des neiges!

Il me semble que c'est le moment de parler de Blood on the Tracks de Dylan. Pourquoi écouter ce disque à 4h30 du matin un 25 décembre ? Parce que Noël m'a déprimé, tout autant que vous. Noël est égoïste. Des gens crient déjà au scandalent! Ils ne demandent pas, mais ordonnent " Noyons Joël!" . C'est de la faute à Bob si Dylan me déprime encore plus. C'est de la faute à la déprime que j'ai besoin de déprimé. C'est à cause des amoureux, des heureux parents, des jeunes adolescents, et des gosses inocents, que je déprime comme ça. Le regard vide à me demander ce qu'on fou là... ça ne vous le fait pas ... ? Bon tant pis, on ne se comprendra pas tout de suite.

Vous savez ce que peut être le plus beau cadeau de Noël ? - ! Un rêve ! Oui! Un rêve! Une petite escapade dans votre imaginaire, complètement déconecté de la réalité. On vous propose du champagne, de la buche, et vous ne répondez pas, vous n'en voulez pas, le rêve gagne sur tout ça. Il est provoqué par une phrase, par quelques mots, grace ( ou pas) à notre technologie, qui envoi des données n'importe quand à n'importe qui (ou pas, cependant, votre esprit peut les transmettre n'importe comment). Je ne peux pas en parler, parce que les rêves ont leur langage secret, impossible à déchiffré, à transmettre, ils sont juste là pour être compris et ressenti. On cherchera un " c'est comme..." mais on trouvera rien de semblable....

Mon rêve, c'est comme celui d'un Noël blanc... Un Noël blanc.... Un Noël Blanc... Un ciel étoilé, sans nuage parasite pour cette nuit (qui en compte plusieurs). Peut être en bonus des retombés de poussières d'étoiles, des restes de vents solaire. Une main. C'est comme... J'avais pas écris un de mes vrai rêves où la situation était de même ? Ah si... c'est ici : Article Romantical Dream

Blood on the Tracks est vraiment un album qui vous parle. Qui vous aide à guérir de vos rêves empoisonnés.
En tout cas, blood on the Tracks est vraiment un album qui me parle, qui m'aide à guérir de mes rêves empoisonnés...

Et si pour ce Noël, je me remettais à croire au Père Noël ? Ou plutot, et si ma part de croyance ( située à l'arrière du cerveau, me demandez pas plus de détail j'ai lu ça dans un science et vie) me fsait croire au père Noël ce soir, qu'est ce que je souhaiterais comme cadeau...?

Je ne sais pas... Beaucoup de choses se disputent la place du premier sur la liste, le voeu exaussé.
Je ne souhaite pas le succès. Je ne souhaite pas la richesse. J'y pense pas. Je peux pas, j'écoute Blood on the tracks...

Je ne demanderai pas non plus l'impossible.
En fait je sais pas... Jvais demander une surprise. C'est different que de demander l'impossible.

Offrez moi un journal intime! ça vaut mieux! Faites moi rire, aussi, ce serait cool, parce que jpeux pas faire rire à l'heure acutelle. Je finis en bordel, ces pensées bordeliques....


Oh mais au fait, j'y pense. Connaissez vous la définition d'un amour platonique ?!


Joyeux Noël quand même!

dimanche 23 décembre 2007

Nombriliste.

Le nombrilisme est une façon de penser égocentrique.

Théorie qui fait référence à soi ou indirectement à soi (par exemple en la centrant sur le milieu social, culturel, ethnique, etc. auquel on se sent lié) en ne restant pas objective.

Exemples de pensées nombrilistes

  • Je suis le plus beau.
  • L'homme est l'être le plus intelligent de l'univers.
  • Il n'y a que les hommes qui...
  • Paris est la capitale intellectuelle du monde.
  • Moi personnellement à mon avis pour ma part je pense que ...

Voir aussi


(Wikipedia)

Je ne sais pourquoi, à 4:08, j'ai eu un flash. Un mot. Nombriliste. Le Nombrilsite est un frère. Le Nombriliste sait compter, mais n'est pas fort en maths. Il ne les aime pas.

J'ai.
J'ai.
J'ai.
J'ai un ami qui m'a appelé vers 20h40. Cet enfoiré m'a dit qu'il avait pris une autoroute au states, et qu'il y voyait l'Empire State Building. ça les vaut les 8H d'avions. Le prix aussi je suppose. C'est vraiment un motherfucker dans l'ame. Bonne anniversaire à l'autre MF, Chicken Thunder, même si c'était hier.

J'ai les pupille dilatées. Je n'ai rien pris, et c'est la vérité. Si j'étais britanique, j'aurais tout fait pour être nomé Sir, après avoir fait dans la piraterie. Oui. Sir Jack Will S.D.

J'ai lu que beaucoup de gens s'y croyaient. Ils fsaient de la guitare depuis 3 jours et se prennez pour des rock star, ou pensaient qu'ils allaient le devenir. Ces gens là ne plaisent pas. (Oui je te cite, et alors ?) J'ai envie de dire c'est carement ça. Mais de l'autre coté, quoi qu'il arrive, même si on m'aime pas pour ça, j'en serai une quand même.

J'ai.
J'ai.
J'ai.
J'ai regardé pas mal d'épisode de my name is Earl. Un rire à 6h du matin ? J'y suis encore oui.

J'ai dégomme 4 mandarine.

J'ai pas d'inspirations en ce moment. Ce sont pas les histoires et les personnages qui manquent, mais la cohérence. Je suis et je resterais certainement un incompris. Je suis moi, c'est déjà ça.

Je ne me suis pas rasé depuis 3jours, et je me laisse pousser la barbe. Mon ex detestait ça, et c'est sur des petites choses comme ça que je profite au mieux du célibat! Beaucoup de chanteur de folk et de réalisateur en on. Je ne souhaite pas faire comme eux, c'est juste plus fort que moi. Je ne me raserai pas jusqu'au nouvel an. Oui, faut que je prenne des résolution sur mes futures prises de résolutions, et comme j'en avais pas, je cherche à en provoquer. La blague dans tout ça ? Oui. J'ai oublié de précisé que je me rangeais du coté des imberbe, et que ça fait bien chier.

J'étais au toilette vers 23h30. Je n'avais pas mangé de pomme. Cependant, mes toilettes sont particuliers. Déjà c'est l'endroit le plus chauffé de la maison. On pourrait y faire chauffer une saucisse apéritif en une heure, j'en suis sûr. Mais ce qui m'a toujours intrigué, c'est ce " psssccccht " automatique qu'on intstallé mes parents. Oui. Toutes les 30 mn, le bougre lache un Pssscht!" sans vous prevenir. Pratique quand vous êtes venue pisser pile à ce moment là. C'est comme si un chien s'était grattait à votre jambe pendant 2mn. Vous avez une odeur de chiotte sur votre jambe pendant l'heure qui suit. Mais tout à l'heure c'était différent. J'étais pris par le fantasme du lance flame. Et oui. Ce Pssscht là fait vraiment une grosse flame lorsqu'on met un briquet devant... No comment... C'était ma première fois. Je suis dépucelé du lance flamme, j'ai compris maintenant... (Oui ça peut paraitre bizare de lire cette phrase... je vous rassure, c'est pas plus bizarre que de comprendre qu'on vient de l'écrire à l'instant...)


J'ai filmé beaucoup de choses aujourd'hui. Dont mon cousin qui s'est présenté 8fois devant ma camera en expliquant qui étaient tous les gens qui l'entouraient, sans raison apparentes. Il a même appris que j'étais son cousin, après 7ans...

J'ai pas réalisé que demain c'est déjà le reveillon de Noël... Putain c'est carement abusé... C'est impossible dans mon sens de la logique. J'ai une odeur de gaz sous le nez, j'ai l'impression que toute ma chambre va bruler, mais ça n'a rien à voir. J'ai quand même acheté des cadeau. j'en ai même fais un pour moi.
Vous voulez savoir comment vous faire un cadeau sûr de vous plaire à Noël, même si vous ne le fêtez pas? C'est simple : Allez au furet du nord le 22 décembre, ou autour. Achetez un petit cadeau à emballer ( ou pas) et achetez vous un livre que vous avez envie de lire. Quand un homme vous demande si vous souhaitez qu'il emballe vos cadeau, dites oui. Quand il vous demande s'il doit emballer les articles séparements, affirmez. Prenez du plaisir quand il emballe le livre que vous avez acheté pour vous même! Vous vouliez le lire ce soir ? Béh non, il y'a mieux, vous l'avez mis vous même au pied du sapin en rentrant chez vous, et vous êtes sûr d'aimer ce que vous allez ouvrir ( rien que pour le bruit du papier cadeau! Jouissif!). Il faut provoquer l'attente! Papa et maman ne feront pas mieux.

J'ai 2 carnets en cours. encore loin d'être rempli. Mais ça ne saurait tarder.
J'ai au moins 15 livre à lire...
J'ai au moins 80 films à voir, et 60 de plus pour les cours.
J'ai au moins 96 épisodes de séries à regarder.
J'ai au moins 8 morceaux à enregistrer au propre.
J'ai 6 paires de chaussettes qui trainent dans ma chambre, et elles jouent à cache cache. la partie se termine demain. Elles aiment les endroits les plus secret et improbables.
J'ai au moins une centaine d'album à écouter.
Une 10aine d'histoire à terminer.
Une 30aine à exploiter le potentiel complet.
J'ai 38CD vièrges. et 48DvD vièrges.
J'ai 14 préservatifs (oui c'est une transition avec la phrase du dessus). J'en ai fais une montagne, parce que je ne suis jamais allé au ski. Le plus bizare, c'est qu'il y'a encore quelques moi, j'en avais beaucoup plus. Seulement j'ai pas le souvenir d'en avoir utilisé tant que ça...
Ma vie sentimentale est un désastre (y'a pas de transition. Pensées bordeliques). C'est pour ça que je n'ai pas d'inspiration. Celle ci m'ignore. Et quand l'inspiration vous ignore pour de bon, ça devient vraiment inquiétant. Limite déprimant. Mais ma grand mère m'a servi un Whiskey aujourd'hui. Et ce blog reste censuré par mon Nombriliste, alors je ne peux pas tout dire. Oui. Mon Nombriliste est nombriliste. C'est comme ça que j'y désigne le nombrilisme.
N'empêche que ma vie sentimentale est un désastre.
Ma vie sentimentale est un désastre.
Et quand j'y repense, j'ai pas vécu les bonnes choses au bon moment. Je les ai vécu n'importe comment. C'est pour ça que d'ici quelques années, certains films ne pourront pas empecher certaines larmes de couler. On pleurera ces scènes, sur lesquelles on a fantasmé. Des choses simples, mais tellement simples que personne, même pas nous, n'avons laisser ceci se réaliser.
Même mes lèvre pleurerons, tellement elles seront déprimées. Mais je ne demanderai pas comment elles auront pleurés. ça ne regardes qu'elles. Mes yeux auront été bien trop rouge pour les avoir vue pleurer. Beaucoup se soulagent, un mouchoir à la main. Je n'en suis plus là. D'autres choses, chatouillant les deux lèvres, me permettre d'être proprement plus sale que ça.
A votre santé. A la mienne.
MR MOJO RISIN chante encore JIM MORRISON, je l'entend à l'instant dans mes oreilles. L'orgasme était proche il me semble.

Je viens de recevoir le mail de météocity. On se marre un peu ?
Scorpion : Vous avez pléthore d'atouts dans votre manche, alors ne cédez pas aux sirènes du doute et ne créez pas de situation de crise.

Ceux qui suivent ma subtilité adultère se demanderons peut être de quelle manche ça parle.

Je réalise aujourd'hui que personne n'a jamais compris toutes mes phrases subtile, métaphoriques, où j'utilisais "Adultère". Qu'importe, elle me fait toujours rire, et pour moi, elle reste toujours vrai. De plus j'aime beaucoup ce mot : Adultère! Adultère! Adultère!
Adultère ?

Rapport sexuel volontaire d'une personne mariée avec une autre que son conjoint. Cette infidélité était, avant la réforme de 1975 sur le divorce, un délit qui ne pouvait être poursuivi que sur plainte de l'époux outragé. Une inégalité profonde subsistait entre le mari et la femme : l'adultère de la femme entraînait une peine d'emprisonnement (peine qui était également appliquée à son complice), alors que l'adultère du mari n'était sanctionné que s'il était commis au domicile conjugal et il n'entraînait qu'une amende sans que sa complice puisse être inquiétée).

Vous comprennez maintenant? Mon Nombriliste le dit : Si vous n'avez pas compris mes jeux de mots, pas d'explications possible, pas assez abstraits!

Mince. J'en oubliais la météo! :

Quel temps fait il sur... Faches Thumesnil.
Matin -2°, Brouillard. Après midi 5°, nuage soleil.
Vent : 6 km
Levé du soleil 08h42 (soit 2mn après que jme sois endormi)
Couché du soleil 16h56 ( soit une heure après mon reveil...)


j'ai redégommé une mandarine.
J'ai écris un long mail pour essayer de faire en sorte de passer une putain de fête. Mais en fait c'est en parti faux. C'est surtout pour les autres. mais faut pas le dire à mon Nombriliste.
J'ai une quinzaine de cable en tout genre qui trainent un peu partout par terre. Et encore j'en ai rangé aujourd'hui.
J'ai essayé, mais je n'y suis pas arrivé, à me gratter le nombril.
J'ai compté pas mal de chose que j'ai conté.
Vous n'étiez certainement pas eveillés à cette heure ci. ( Soit à l'approche de 5H, quand Blur joue the Universal) Alors je vous souhaite de beaux rêve, où je vous embrasse, pour un rien, ou pour tout. Cya!

vendredi 21 décembre 2007

Plat de pate et triple malt

On ne reconnait pas un homme déséquilibré à son régime alimentaire.
Le but n'est pas de paraitre, rien de tout ça n'est esthétique. Je ne suis pas Oscar Wilde ou Pete Doherty. Je suis très loin de tout ça.
à l'instar de la promo d'Alien, que je redécouvre en ce moment, je dois dire que la phrase qui s'imbrique le mieux avec mes pensées expirée, et la beauté toute puissante seule sait par quels orifices ça peut sortir, est : Au plus profond de vous, personne ne vous entend hurler.

Ici, c'est à dire Au plus profond de Vous, pas de détresse, pas de monstre, pas de corps étranger. Et pourtant, un cri. N'y avez vous pas songer? Il y'a juste vous, en collision avec le reste.

Le reste ? Qu'est ce donc ?
Un exemple ? J'adopte ( ou devrais je dire que j'experimente inconsciemment) en ce moment même un type de vie surnaturel. J'ai pas manger grand chose aujourd'hui, peut être à 16H... En tout cas j'écris j'écris j'écris, mais mes pâtes vont devenir froide, et je me vois dans l'obligation de regarder des séries TV toute la nuit en mangeant ces pates froides.
Pourquoi je me vois dans l'obligation de ? C'était l'exemple. à méditer.
Les articles écrits au triple malt nécessitent peut être du triple malt pour être intérprêté, songez y !
Mes pâtes vont vraiment refroidir...

Privé(3)

22h40

23h55

00h39




You know me... I know you

mardi 18 décembre 2007

Moeurs et lait.

20h30. Tu t'allonges. Tu décide qu'il est temps d'arrêter de déconner. Ta vie ne rime à rien. Tu as du mal à t'exprimer, tu es en manque de choses que tu as connus autre fois, et auxquels tu ne sais plus mettre de nom. En effet, celà fait des mois que tu dépense ton argent dans des bouquins, lesquels tu ne regarde que la 4ème de couverture sans même chercher à comprendre ce qu'il y'a en première. Tu en prends donc un. C'est le bon. C'est celui là que tu as choisi pour changer ton mode de vie. 21H. Tu avances correctement, tu sens que tu as devenir passioné. Ce livre, c'est...


00h10... Il est 00h10.... Qu'est ce qu'il s'est passé ? T'es sous tes couvertures tout habillé et t'avais un livre sur les yeux... Oui, sur les yeux et pas sous les yeux... Bon sang ce que tu es fatigué, tes paupières sont de pierre. Tu vois peniblement à travers. Tu coupe ton ordinateur où 9 personnes t'ont adressé la parole... Adressé la parole, façon de parler bien entendu. Pas de réponse pour eux, tant pis pour ce soir, tu ne controle plus rien. Depuis que tu as ouvert les yeux, c'est une lutte acharnée entre ton conscient, ton inconscient et ton subconscient. Tu le sais car tu viens de faire tomber un dvd : Jesse James contre Frankenstein et l'image de la créature de Frankenstein étranglant un mec s'appelant Rudolph, et Jesse James au loin sur son cheval, ça t'as carement perturbé. Tu ne cherche pas à comprendre. Tu coupes l'alimentation éteint toute les lumières, enfile ton pyjama miteux, et t'enfonce sous tes couvertures...


1h30... Que se passe t il ? ... En fait rien du tout.

5h50... Ouf... la nuit est donc bientot terminé. Tu en avais marre de te reveiller! Tu ferme donc les yeux pour ton dernier cycle...
Non tu les rouvre. Tu regardes à nouveau le reveil. 1h50... Tu as peur. Oui, toi, sous tes draps, tu as peur. Quelle est cette machination de l'esprit?...
Dépossédé, tu descend, tu rallume ton pc, et pars à l'aventure, dans le noir complet, à la quête d'une bouteille de lait bien fraiche et d'un verre...
Tu reviens avec 1L de lait, et un pot de miel... Ta nuit sera longue. très longue...

Quel interêt à boire du lait? Quel intêret d'en écrire un article ? Tout ça tu le savais quand tu fouillait le frigo et la cave, mais à l'heure actuelle, tu l'as oublié. C'est balot. Tu propose donc du miel à la vache mangeuse de fleure jaune sur ta bouteille de lait winny. Tu ne comprend pas pourquoi des drapeaux français flottent dans son ciel, mais qu'importe. tu verse le liquide traité sorti des mamelles. Tu as une illumination. Ton lait vient de cellules secretrices des glandes mamaires. Il est adapté au petit veau, et non à l'homme, mais de consomation courrante un peu partout. Les japonnais consomment très peu de produit laitier et détiennent le record mondial de longévité. Des études recentent tentent à affirmer que la caseine, le calcium, et les hormones que contient le lait pourraient contribuer à l'emergence de maladie grave. Le lait donne le diabète, le cancer, et ne protège pas les os. D'où tu viens de sortir ça ? Tu n'en sais trop rien. Tu ne réalise pas... Si... tu sais juste que celà fait bientot 3ans que tu bois beaucoup de lait presque tout les jours. Tu va donc mourrir d'une maladie, certainement d'un cancer, comme tout le monde à l'heure actuelle.... Oui, toi aussi, tu fais preuve d'optimisme. Tu te rapelle que tu devrai profiter de ta vie, au diable et au dieu ( y'a pas de raison, fini l'existence de plusieurs classe sociales! Remarquer que certains sont tenté de dire au diable qu'il est odieux) tout ce qui se boit et qui se fume! Tu n'as jamais sniffer de poudre de lait! Tu ne cherche pas à te défoncer, juste à liberer tes moeurs, mais personne, ni même toi, n'a compris que ça ne marche pas vraiment comme ça. Tu espère une dernière solution, le sexe pourrait peut être liberer les moeurs... Oui, tu espère un monde meilleur ou tout le monde s'armerai de préservatif, car on est loin d'être en période de paix vis à vis du sexe. Faites l'amour, pas la guerre. On veut bien mais bon... Ecoutes LA woman. Fais vite tout ce que tu as à faire, n'ai pas peur de mourrir, ça arrive à tout le monde. Reste calme, déprimé s'il le faut. Bois tu lait. Ecoutes du Jazz à n'en plus finir. Tes projets ? Reste pas planter là et réalises les. Tu es un messie, un prophète, annonce le au monde entier. Le principal c'est d'aimer, de rêver, de faire avancer les choses sans les faire reculer. On a tous le droit à l'erreur et on devrait tous avoir le droit de s'embrasser. Oui, tu le sais, ces deux choses n'ont pas grand chose à voir mais qu'importe, il est important de le dire. Tu n'es pas perdu, non, ce n'est pas la question, partir dans tous les sens est accepté. La prochaine fois, va lui parler, va l'embrasser, jette là, deteste là, pardonne là, accepte toi, lache toi, mais avant ça déchaine toi. Les maillons de ta chaine étant des paroles, des principes, souvent manichéens. "She's running out away" Tu n'arrives pas à avoir la même voix que Thom Yorke, tu t'en fous, tu tente quand même. Retourne en 1984 sale bête, chante Brazil, ou continue à écouter du Jazz. Tu en as écouté beaucoup. il est 03h07 apparement. Si les chiffres se mélangent, tu en as pour 10 heures ou 10 minutes... peut importe. Tout se confond sans somnifère. Le miel fait effet. éclair de lucidité, tu ne comprend toujours pas d'où tu sors ça, tu es une victime de toi même... mais les abeilles butinent pour faire du miel, et le miel est alcoolisé. Et tu repense à cette fille qui chercher quelqu'un pour butiner... non, Ce n'est pas à ça que tu pensais...
Le saxophone te parle. Et toi tu lui répond. Tu va donc vraiment retourner en 1984, car il est temps... temps de comprendre qu'être né en 1988 laisse peu de temps. D'ailleurs, dans 11mois, tu as 20ans!

tout ça finit sur Where is my mind? et s'enchaine sur une Whitre Riot .


(Si tu me comprend sur cette article, je t'épouse avant même que tu m'épouse! Et si en plus tu peux m'apprendre la conjugaison, surtout la deuximème personne du singulier, ce serait vraiment super!)

dimanche 16 décembre 2007

Saturday.

Un mail. Un réalisateur qui porte le même nom que moi est sûr Lille.
ça fait plaisir de retrouver des potes.
De revoir un film déjà 3 jours avant.
De se balader dans Lille, pris par le froid, blindée de familles entières, d'amis, de couple, et d'âmes solitaires.
Il va falloir que je pense à l'assumer : Je suis un nordiste, je bois des bières.
Je n'ai jamais fais autant de bar en une journée.
Mais qu'est ce que c'est ?
ça se consume quand je suis à moitié amoureux.
Qu'est ce qu'on peine pour chercher un resto le samedi soir....
On se rabat sur un flunch à Faches-Thumesnil.
Putain les kékés. Aspergeons leur d'échantillons d'A-men.
Les kékés, les kékés, les kékés, les kékés....
Les hauts parleurs grésillent.
Un son de gare.
"Le Parfum coute cher!"
J'en recrache un bout de viande.
"Fait des bulle dans ta bière"
Mais bien sûr!
Bon on se casse ? Il est bourré!
Il se jette dans les buissons....
"-Putain voilà la sécurité!
-Non ça c'est la barrière de sécurité..."
On va sur Lille ?
Okay.
Et si on chantait un truc pourri ?
Put on the red light.
Roxaaaaaaaane.
Put on the red light.
Roxaaaaaaaaaaaaane.
Put on the red light.
Roxaaaaaaane.
Put on the red light.
Roxaaaaaaaaaane.
Sting ça veut dire dard!
Yeti. C'est cool un Yéti.
Mais les pub irlandais c'est mieux.
Pourquoi on s'enfonce pas dans la fouuuuuule :'( ?
Les filles y étaient tellement....
Filles!
Je bouge plus pendant 20s après avoir vu la pub Cocochannel.
Les bars sont pleins. plein de... kékés...
Mince où sont les bons coin ?
Han nan putain le Palace café abusé...
Le cardiac, plein. Le Zeppelin, plein.
Tout le reste, on s'imagine pas à l'intérieur, ou c'est fermé...
On rentre alors....
Tiens salut la pianiste...
Bon bah on va boire un verre....
Fermé.
Fermé.
Fermé.
Fermé.
Fermé.
Fermé.
-5°C.
Fermé.
Piscine. Du vin! Okay!
Deux kir, Deux gris, une vodka ( c'est même pas moi!)
Sapeur.
Vivre c'est un art. Il y'a un art de vivre et de ressentir les choses. Comme de les retranscrire, de les diffuser, de le provoquer chez les autres. C'est peut être ça le véritable art en fait. Ressentir, être ce que l'on est, avant de transcrire.
T'en penses quoi Dédé?
Bon bah on s'en va!
Bonne nuit. Bonne soirée.
"-Arrête ça!

-Béh quoi? Semblons plus dégueulasse pour moins le devenir,
Tout comme il faudrait être fou avant d'être censés.

-C'est parce que t'es à moitié amoureux c'est ça ?

-Oui.

-ça veut dire quoi ça ?

-Vois tu, être à moitié amoureux, c'est la pire des choses, car tu n'est ni amoureux, ni paisible par rapport à ça. Quand tu es amoureux, tu es fou, et tu l'assume. Quand tu ne l'es pas, tu es toi, et tu l'assumes aussi. Mais quand tu es à moitié amoureux, tu reste dans un état de stress, puis de folie, puis de névrose, tu n'arrive plus à distinguer les choses que tu aimes des choses que tu n'aimes pas, à cerner tes gouts, tu ne sais plus ce qui te ferai plaisir ou pas. Tu vies entre deux états d'esprit, dans un trou douteux, le regard, tête vers le haut, attendant de voir si l'on va t'enterrer vivant, si l'on va te filer une corde de sortie, ou si le ciel va te tomber sur la tête. Problème tu n'as pas de casque, tu ne t'attendais pas à ce genre de situation. Tu n'es qu'un débutant.

-ouai... Mais quand tu dis à moitié amoureux c'est de qui?

- Mais des femmes!

- Lesquelles?

- Mais toutes! Celle ci, celle là, celle qui va passer devant nous! Et il n'y a pas qu'elle, toute chose compte la dedans. La ville, la mer, la montagne, les belles vues, celles qui nous font sentir vivant...

- Toutes les femmes ?

- Oui.

- Pas ma copine ?!

- Mais voyons... Bien sûr que si! Toutes!"


Et le BTS audiovisuel dans tout ça ?
Merci mon carnet.



"-Moi plus tard? Rockstar et Cinéaste. Ou l'inverse, peu importe."
(photo by local mcfly au caf&diskaire)


(Merci à Arthur, Elie, Camille, Nico, Gwen, Antho, Laetitia, Blandine, Céline, Claire, Bee Movie, Jerry Seinfeld, le cousin Enguerran et la tournée, la grand roue, les jolie filles du centre ville, Jéremy, Etienne, le Flam's, le Flunch, les kékés, le vigile du flunch, ma caméra, la barrière de sécurité, la voiture de tho, le comportement de cam, Les jolies filles du centre ville, le Pub irlandais, le vigile du zeppelin, les distributeurs de billets, le froid hivernal, le centre ville vide, la pianiste et sa copine, le vendeur de vin, la bouteille d'absolut vodka et ses boissons, la clim de la voiture d'etienne, fretin, lesquin, mes carnets et mon porte mine, mon porte monnaie...et tant d'autres...)

vendredi 14 décembre 2007

Avant-gardisme irréfléchi Partie 4 (Toujours commencer par le 4!)

"...

-Qu'avez vous contre les hommes timides ?
-
-Mais oui! Moi! Moi, Je suis timide!
-
-Et bien avec vous j'suis timide !
-
-Comme c'est intimidant...
-
-Non. Je ne crois pas mademoiselle. Voyez vous, les hommes aussi sont sensibles. Peut être que beaucoup d'entre eux ne se dévoilent pas à vous, mais ils restent très sensibles.
-
-Je ne suis pas d'accord. Sans sentiments, le sexe ne vaut rien.
-
-Pensez bien, un homme peut peut être vous baiser, mais quand on y pense bien, sur ce fait, il s'enfonce! Emotionnelement bien entendu,, je n'ai rien contre vous, et eux non plus je suppose.
-
-Vulgaire?! Moi vulgaire?! Vous ne devez pas connaitre les hommes tant que ça je supposes.
-
-Permettez moi de ne pas être d'accord avec vous une fois de plus. S'il existait des hommes timides comme vous l'entendez, vous n'en n'aurai jamais vu. Je ne sais même pas moi même s'ils existent. Vous la savez vous ? Un homme timide ne se dévoilera pas à vous, mais continuera a faire le mariole qu'il n'est pas forcement, juste pour attirer votre attention, et vous obliger à faire parler de lui.
-
-Il se pourrait que oui. Vous prendrez bien autre chose ? Moi aussi.
-
-Je ne sais pas. Posez moi des questions!
-
-Moi mademoiselle, je suis un déchet, quelqu'un qui n'a pas sa place dans un monde parfait.
-
-Seriez vous timide vous aussi? Vous ne voulez pas jouer le jeu!
-
-Mais bien sûr que si! Vous savez très bien de quel jeu je parle! N'hésitez pas, c'est bien celui là. Parlez moi de vous...
-
-Comment voulez vous qu'un homme timide se dévoile à vous si vous l'intimidez ?
-
-Mais bien sûr que oui vous les intimidez! Être une femme c'est quelque chose. Elles sont cruelles.
-
-Oui je peux parler pour moi. J'ai toujours eu plus de souffrance que de plaisir avec les femmes.
-
-Oh mais oui, j'y prend grand plaisir. J'avoue que ce genre de chose m'arrive très rarement.
-
-Alors autant en profiter.
-
-Pourquoi ne pas le faire ?
-
-Vous êtes curieuse...
-
-Merci. Mais j'aime beaucoup ça.
-
-Non, au départ c'étaient vos yeux. Je pense en fait que l'on s'est très bien compris.
-
-Alors je ne suis qu'un pauvre fou. Mais si je l'étais vraiment, auriez vous continuer à faire la conversation ?
-
-Timide oui.
-
-Malheureusement je pense que ce qu'il y'a vraiment à dire ne s'exprime pas avec mes mots.
-
- Des projets ? Oui des montagnes...

... "

jeudi 13 décembre 2007

Le temps se compresse et nous presse.



Se bourrer la gueule, puis se prendre pour la déchéance même, juste pour comprendre un peu mieux qui nous sommes.

Jouer de la flute de collégien lors d'une concert de musique expérimentale.
Redemander une Kro. Mais une dernière.

Discuter, pour de vrai, ne pas dormir.

Regarder des étoiles, survivantes d'un ciel déchiré par les vents violents, ceux qui font voler les parapluies.

Admirer une pianiste et se laisser emporter par du classique le dimanche matin, allongé, reposé, sans avoir dormi, juste discuter.

Accompagner un couple chinois quinquagénaire, ne parlant pas français, jusqu'à l'arrêt de bus suivant, pour pas qu'ils aient l'air con d'attendre pour rien.

Rencontrer un égyptien d'une trentaine d'année qui souhaite la même chose, sans parler un mot de français.

Se faire suivre pendant 20mn par un couple de chinois et un égyptien, tous muet.

Rentrer chez soit et comprendre à quelle point la vie est belle.

Avoir envie de voyage, et d'autres choses...

Dormir en plein après-midi.




Se casser le cul pour un dossier qu'on ne rendra jamais, alors qu'il est bel et bien fait ( j'ai des preuves).

Avoir un rdv pédagogique et faire la course contre une BMW juste parce qu'il nous a vraiment énervé.

Apprendre qu'on sera binoclard.

Binoclard ? C'est la classe! Je kiffe!




Réécouter Think Tank de Blur pour une vingtième fois depuis trois semaine.

Jouer de la guitare au lieu de prendre son avenir en main. Peut être bien que c'est un signe de la main... Elle me dit à quelle point je suis mauvais guitariste.

Mais j'aime ça.

Ecrire tout rouge!




Aller voir Bee Movie avec une pianiste qui lit.

Faire un tour.

Réfléchir sur le rouge.

Rêver l'avenir.




Des situations qui coïncident de manières assez... étranges...



Du renouveau.
Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau. Du renouveau.




Parce qu'il le faut. Parce que c'était comme ça que les choses devaient se passer =)
L'enchainement reste d'une certaine logique.

Auschwitz me revoilà, malgré moi. Images de commande... J'aime pas bosser la dessus c'est trop glauque...

1ère étape : Format HDD C.
2ème étape : Finir un film.
3ème étape : ... 3ème étape !

mercredi 12 décembre 2007

Maedusa!

Et là ça marche ?
Si j'écris en noir sur un fond noir ? Qu'est ce que cela donne quand tu le sélectionnes ?

Non ?

Si ?

Peut être ?


Quoi qu'il en soit j'espère que tu arrives à le lire correctement ?
Ainsi que le texte que tu surlignes!

vendredi 7 décembre 2007

Délivrement de pensé d'un pauvre mec pitoyablement bourré.

Tout comme Bond est James Bond, moi je suis Dead, Drop Dead.
J'ai reçu un mail de Julien Mustin
Nil Nozma est influencé par Ben O Folk.
J'ai une putain d'envie de pisser.
Je me prépare à regarder l'épisode 10 de la saison 2 de Dexter.
J'ai pleurer cette nuit.
J'ai beaucoup rit aussi.
Je me dérange moi même, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
J'ai envie de dire au monde entier que je l'aime, mais j'ai beau le chuchoter pour pas réveiller mes parents, personne ne l'entendra.
I need to talk to my guitar, I need to talk to myself, I need to speak english when I'm high. Don't worry I'm fine...

J'étais détaché d'un lampadaire en forme de réverbère pour le reste de la soirée, malheureusement Akai en a décidé autrement en m'envoyant que très peu de décibels dans la face.
Certaines filles me font rêver, d'autre me dégoutent, pourtant je les aimes toutes.
Je joue de la flute à mes heures perdues.
J'ai horriblement envie de sortir et de me balader, même avec ce froid, ce vent, et toute cette pluie.
En fait non j'ai envie de pisser...
Je sais c'est malpoli mais je dois jouer les ivrognes je vous en pris...
Pardonner moi, si vous savez qui je suis, vous considèrerai ça correctement, sans vous attirer des ennuies.
Laisser moi me bourrer la gueule, juste un soir en cette fin d'année, parce que parfois ça fait vraiment du bien de pleurer quand on trouve personne avec qui on pourrait vraiment parler.

Je vous embrasse tous et vous souhaite une bonne fin de semaine.
Moi jvais boire du lait et peut être manger des chocapic.