lundi 28 janvier 2008

All things you are.

Ces deux dernières semaines, j'étais plongé dans mes partiels qui au final, si je puis dire, se révèleront certainement partiellement ratée. Je ne dormais pas la nuit, j'étais donc assez frustré, et fatigué, puis parfois je voyais cette fille qui me donnait tout le courage possible par le biais de quelques paroles, ou simplement du temps passer avec Elle, au cinéma, dans la rue... Des rêves, des écharpes, et j'en passe...

Vendredi marquait la fin des partiels, avec un sujet de sémiologie assez détestable, genre c'est la première fois que je sors d'une épreuve presque une heure avant la fin. Le cours de 13h30 marquait donc un retour à la normal des choses. J'étais désormais un étudiant en cinéma, avec un emploi du temps stable, qui pouvait assurer ses prises de notes sans stresser, et réfléchir à plein de futurs projets laissés de coté. Sauf que ce premier cours de Cinéma européen contemporain m'a laissé face à Requiem pour un massacre, film éprouvant sur les horreur de la deuxième guerre mondiale en Biélorussie qui me restera certainement une très grande influence pour certains projets crus... Mais qu'importe, même si j'étais bouleversé, que je m'étais retenu ( et c'est rare pour tout vous dire) de chialer pendant presque deux heures et demi tellement mes tripes se nouaient, j'étais pourtant bel et bien déterminé à me laisser aller pour de bon... Ce qui ne fut pas le cas, pour un meilleur résultat. Les fleuristes n'ont pas d'humour, au caf&diskaire on passait un live des Clash, puis direction Faidherbe pour retrouver Paul et Fred, puis Elle. Surprise... ou pas! Une visite improvisée de la face cachée de l'établissement, sous d'énormes nuages barbe à papa impossible à manger. Assis sur le macadam, à chercher des lucioles en compagnie des arbres sans feuilles, envieux et joueurs à la fois. Puis vers le terrain de sport, des échanges de signaux lumineux avec un gars probablement bourrés, d'autres curieux passant la tête, ne comprenant pas ce que peut bien être cette forte émanation de lumière à l'intérieur de leur prison. D'ailleurs leur prison est plutôt cool. J'adhère complètement au vol de peluche, d'oreillers, et aux douches qu'on prend habillés dans la salle de bain, mais à l'extérieur de la cabine de douche. Mais il y'a toujours Elle, voir sur le coup, il n'y avait qu'Elle. " Tant pis", j'abandonnais, ou plutôt, je m'abandonner légèrement. à quoi bon se retenir pour la seule raison d'avoir peur de faire des conneries lorsqu'on à vraiment envie de les faire. Ce sera un présent assez significatif. Je rentre chez moi trempé, et dans le froid. Mes écouteurs iPod ne s'en remettrons pas, ils n'aiment pas les douches froides apparemment.


Samedi. Je me réveille à 10H, j'ai une fête à préparer. Depuis quand j'attends cette fête? depuis pas mal de temps j'avoue. A vrai dire je devais l'inviter à danser. ça fait plaiz de bien parler avec Paul. Puis le reste je ne sais pas trop comment le raconter. Non. ça ne se raconte pas. Arthur enervémec qui danse comme un sauvage, soit comme un dieu, sur la piste de danse improvisée. Puis Elle. Et son envie folle, notre envie folle...

Peut être n'ai je pas l'envie d'en parler plus que ça pour le moment. Peut être que j'y met pas les mots. A kind of magic. Oui. Voilà. C'était magique de tourner, puis tourner encore, en se serrant l'un contre l'autre, s'embrassant au refrain... complètement indescriptible....

Et bon sang!!! Ne lisez vous pas les lignes d'un jeune homme n'osant pas dire qu'il est tombé amoureux?! Ne lisez vous pas la terrible gène de se dévoiler?! Savez vous lire entre les lignes ? Il faut toujours lire entre les lignes et comprendre pourquoi une phrase se doit de se tenir là, sous vos yeux. Du moins ce sera toujours comme ça avec moi... Il est clair que ça vaut la peine de ne pas essayer d'y mettre des mots.

Elle rêve de poser les pieds et de balader ses yeux sur une terre de glace à haute activité volcanique, de pluie et d'orage. Vous ne comprendrez pas. Je n'en dirais pas plus. Mais son prénom, c'est ...

2 commentaires:

Arthur a dit…

haha je danse comme un dieux xD
J'en ai encore mal au dos
RISIN RISIN !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Heureux... sa fait lontemps que je ne t'avais pas heureux comme sa...