mardi 30 octobre 2007

Love me do.

A l'écoute de la célèbre chanson des Beatles, je me questionne. Surtout quand la chanson qui suit est "Love me do", des mêmes artistes, et que je parle du relationnel avec une amie... Bordel je suis vraiment obliger de sortir tout ça MAINTENANT quoi!

Après Let it be... les enceintes ne produisent plus aucun son que le dépriment buzz MSN...
C'est quoi "aimer quelqun" ? C’est déjà s'aimer soit même je pense... c'est ce que j'ai envie de dire... Oui! Le véritable amour commence par une bonne grosse dose de narcissisme! Comment pouvez vous affirmer que vous aimez véritablement quelqun d'autre si vous ne vous aimez déjà pas vous même ? ACCEPTEZ-VOUS BON SANG! Essayez... Essayez...

Il faut avant tout vivre avec des plaisirs simples. Les plaisirs qui nous tiennent a cœur, ça peut passer par tout et n'importe quoi! Autant la clope que le milkshake, la chanson que la masturbation, le fashion que la création artistique, l'écriture, que sais je, le tricot, la lecture, les balades, les puzzles, la cuisine... Seconde étape, prendre le métro avec le sourire! Troisième étape, commencer à aimer, et c'est de loin la plus difficile. On pense tomber plusieurs fois amoureux par jour, il n'en n'est rien. L'amour n'arrive que très rarement, que quelque fois dans la vie. Oui... Arrivé à la troisième étape, on se demande si ce qu'on recherche, c'est vraiment l'amour, si c'est vraiment "AIMER!". On se demande si on a envie de donner une définition au verbe aimer!

Aimer quelqun pour de vrai, c'est se droguer de futilités, de niaiserie. C'est lancer des phrases dégoulinantes lors du petit déjeuner, comme " Oh mon ange en sucre, donne moi un baiser au miel!" S'il ou elle n'aime pas le miel c'est tant pis pour vous, vous vous rabattez sur la confiture ou le Nutella, et si y'a rien de tout ça, vous vous tapez la mauvaise halène du matin, mais qu'importe, le verbe aimer réintervient : Où est le problème, puisque vous êtes censé aimer ça! Ce sont les sacrifices de l'amour! Et y'en a pas mal d'autre! Devoir aller voir belle maman et beau papa, donner des leçons de morale et en recevoir, s'assoir sur un banc, paraitre pour un con, mais s'en foutre complètement, casser son image de séducteur ou séductrice à jamais. Aimer est un suicide! Aimer c'est se retirer la vie, se placer dans la peau d'un pauvre type, d'un " autre" qui n'a presque rien à voir avec la personne qu'on était. Ce n’est pas véritablement une résurrection, sauf quand vous vous ressucitez en vers prêt du bec d'un oiseau! Oui, Aimer, c'est une double mort. On vous retire votre vie, et votre vie caché, la vie secrète. Aucune de ces deux vies n'existera lorsque vous aimerez. Et après avoir aimé, vous ne serez plus jamais le même, vous aurez changé à Jamais! Parce que vous croyez peut être que l'amour est éternel ? "Un" amour ne vaut pas grand chose à l'échelle d'une vie, même chez un couple marié depuis 50 ans! Il y'en a forcement plusieurs! De tout type!

A partir de maintenant, soit vous restez intrigué, vous vous demandez avec une grande curiosité là où je souhaite en venir, soit je vous ai agacé et vous avez une envie folle de m'écrire un commentaire cassant, tout ça pour me dire que " l'amour existe et que vous le vivez, et que les malheureux n'ont qu'à ouvrir leurs yeux"! Pour cette dernière catégorie de lecteur, je leur informe directement qu'ils peuvent se passer de la lecture des paragraphes qui vont suivre, et qu'au pires, ils pourront repasser dans quelques mois, au maximum trois ans, quand ils n'auront plus foi à leur niaiserie, qu'ils seront blasé de ne pas avoir mis main sur le vrai, le véritable, l'intouchable Grand amour! Presque Dieu! Mais si c'est vrai, le grand amour, c'est Dieu! En fait non ce n’est pas vrai... le Grand amour, c'est pire, bien pire que ça... Il est trop mystique pour qu'on cherche volontairement tout une vie après lui. Laissons le mystique au mystique, laissons faire le hasard! On ne cherche donc pas le grand amour.

Je cherche une relation stable. Je cherche une relation... avec quelqun du sexe opposé... une relation posée. Je cherche une sensation de bien être, je cherche à être moi même, je cherche à vivre, à vivre pour de bon, je cherche à être égoïste, et pourquoi ? - Pourquoi pas! Je cherche simplement à ressentir. On va dire, ressentir des choses plus différentes les unes que les autres. Je cherche l'expérience. C'est ça vivre, c'est expérimenter. Suivre les lignes de tout ce qu'on a déjà dit, dans les livres, ou aujourd'hui la musique ou les films, est ce vraiment une vie ? Non, c'est une existence! J'existe moi aussi, tout comme vous existez! Mais "moi" je veux vivre! Et qui veut vivre ? Ce n'est non pas "Qui m'aime me suive" mais "Qui veut vivre n'a qu'a vivre" !
Il faut vivre des choses pour cela. Oui, vivre des choses, faire des expériences, pouvoir les expliquer autrement qu'après les avoir déjà vu quelque part. Est ce qu'il fait froid en antarctique ou au pôle nord ? Ne regardez pas de documentaire, sauf si vous voulez vraiment savoir la réponse, et vous documenter avant de partir pour l'une de ces deux destinations, pour vérifier s'il fait froid ou non! Pour l'amour c'est pareil! Vous préférez les blondes ou les brunes ? Vous aimez vous plonger des yeux forts bleus ou noisettes ? Qu'est ce qui vous plait de faire après l'amour? Et déjà, le sexe, ça vous plait ? Et comment cela vous plait il ? Comment aimer vous la relation ? Aimez-vous les coups d'un soir, s'éclater sans prise de tête? Est ce que vous vous aimez toujours ?

L'amour commun, c'est simplement prendre du plaisir. J'aime les milkshakes, je prends du plaisir à les faire et à en boire. L'amour est un verbe qu'il faudrait réinventer. C'était bien lorsqu’on n’avait pas le choix d'aimer grand chose avant. Aujourd'hui on a accès au reste du monde. Il faut de cet amour pour faire avancer le monde! Il fait aimer périodiquement pour mieux se sentir, prendre goût à la vie, et changer le monde, donner au monde entier, à chaque personne sur terre, la chance de choisir entre une existence et une vie. Aimer le gout d'une langue, aimer le gout d'une autre, aimer sauver des vies, aimer toucher un torse, aimer toucher un sein, aimer un simple câlin, aimer une chanteuse, une guitare, un micro, un pied, un miroir où se pose notre reflet. Aimer des parcelles de vie, aimer la vie en elle même, aimer donner de l'amour, aimer en donner à tous. Aimer la polygamie, mais dans les deux sens, oui, proclamer la polygamie pour tous! Autant chez les hommes que chez les femmes! Voilà l'idéal du monde, donner la possibilité d'être libertin! L'humain marche à l'amour! On est humain parce qu'on aime! On est égoïste, jaloux, doux, colérique, gentil, peureux, paresseux, par amour! Par amour pour quelque chose ou pour quelqun! C'est ça l'amour! C'est s'aimer soit même, c'est profiter, goûter des fruits, puis passer aux interdits. Ce n'est pas essayer de s'approprier le meilleur, c'est trouver le meilleur, le trouver à force, toujours persévérer en pensant à nous, aux autres, au reste. C'est pouvoir faire l'amour avec sa meilleur amie ou/et son meilleur ami juste par envie, quand la moral l'autorise bien entendu! Oui car l'amour est aussi moral (et parfois oral! >_<' dsl ça devient long comme article non ? ) Trop d'amour tue l'amour, oui, la mort de l'amour existe. A trop en prendre d'un coup l'overdose est fatale, ensuite on ne ressent plus, et une longue cure nous est imposé si l'on ne souhaite pas voir sa vie s'arrêter et se réduire a une existence ...

Trop longtemps que la musique ne passe plus ici... je la remet, je part ressentir, je repart rêver, d'une rencontre, d'un sourire, d'un regard, d'un plaisir, d'une balade, d'une feuille marron qui tombe, car l'automne est là, d'un accord, d'une peinture, d'une main, d'un câlin, d'un baiser... passionné... juste pour la passion de vivre...

L'amour ça peut paraitre plus simple qu'on ne le pense au final... Ouai, en fait c'est tout ce qui se fait sans prise de tête...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hey mais c'est long ton article putin sa mere en string.
torais écrit mal j't'orais frappé. mais non pas aujourdh'ui ... aha t'es doué a ca allonge ton espérance de vie xD bref. trève de tentacule. Sex Love and rock'n'roll! ouai ca fait hippie sur les bords. fuck. bonne soirée!